FILIEN-ADMR

Notre service de téléassistance

FILIEN-ADMR s'investit pour permettre le maintien à domicile des personnes isolées, âgées, en situation de handicap ou malades et propose différents services:

  • la téléassistance
  • la téléassistance mobile
  • le détecteur de fumée
  • -la téléassistance mobile avec forfait téléphonique

 

Téléassistance: Rester chez soi en toute tranquillité ! 

Le bonheur, c’est de pouvoir rester dans son environnement, l’esprit tranquille, malgré son âge, son handicap, la maladie, la crainte d’une chute ou d’un malaise… Mais sur qui compter en cas de problème ? Comment contacter rapidement les secours ?

 

 

La téléassistance Filien ADMR vous permet d’être relié 24h/24, 7jrs/7 au plateau d’écoute de l’ADMR. Grâce à un simple médaillon ou un bracelet, vous pouvez facilement établir le contact avec nos opératrices d’écoute que ce soit en cas d’urgence ou simplement pour discuter. Elles réagiront en conséquence et, si besoin, alerteront le réseau de proximité ou les secours. Pas de téléphone à décrocher, de code à mémoriser ou de numéro à composer !

 

Pour s'adapter véritablement à vos besoins, vous pouvez bénéficier de services optionnels tels que: le décroché à distance, le détecteur de chute, la poire de lit, le flash lumineux (pour les personnes malentendantes)...

 

FILIEN Mobilassist: En toute sécurité même en dehors de chez soi!

Le Mobilassist s’adresse à des personnes mobiles en perte de repères et qui souhaitent garder une forme d’autonomie à domicile ou en structure. Elle fonctionne grâce à un mini téléphone mobile dont la façade simplifiée ne comporte que quelques touches. Ce boîtier discret se porte à la ceinture.

 

 

Si l'abonné déclenche lui-même l’appel suite à un malaise, une chute etc…, il est immédiatement en relation avec la centrale d’écoute FILIEN-ADMR et est géolocalisé pour permettre l’intervention de la famille et des secours.

Lorsque l'abonné est en perte de repères avancée, une « zone de mobilité » est définie avec les aidants. Si la personne sort de cette zone, une alerte est automatiquement déclenchée. Son positionnement est permis par un relais GPS et la centrale d’écoute FILIEN-ADMR guide les aidants ou les secours jusqu’à ce que la personne soit retrouvée.

 

Ce service est réellement adapté pour tranquilliser ses utilisateurs et leurs proches lors des sorties. Il favorise le maintien à domicile des personnes fragiles (âgées, en situation de handicap, malades ou désorientées).

 

 

Encore plus de sécurité avec le détecteur de fumée!

Quelques chiffres… En France, un incendie d’habitation se déclare toutes les 2 minutes, soit 250 000 incendies domestiques par an. Ils font 10 000 victimes par an dont 800 décès. 70% des incendies domestiques meurtriers ont lieu la nuit et l’intoxication est à l’origine de 80% des décès.

Pour faire face, Filien ADMR propose depuis quelques mois dans sa gamme d’adaptations, un détecteur de fumée. 2014 et 2015 seront des années capitales pour le proposer à l’installation. En effet, la loi stipule que des détecteurs de fumée normalisés doivent être installés dans tous les logements d’ici le 8 mars 2015.

 

L’avantage du matériel proposé par la téléassistance ADMR est que le détecteur est directement relié à son plateau d’écoute. En cas d’incendie si vous êtes absent de votre domicile... Ou encore, le danger de l’incendie peut ne pas être perçu si un malaise est provoqué par les émanations... A ce moment, la téléassistance prend le relais et c’est l’opératrice qui alerte les secours. Un système bien plus efficace qu’un simple bip sonore ! 

 

 

Un nouveau service : la téléassistance mobile Filien Secure

Ce service a été conçu pour les personnes actives (autonomes, avec troubles de santé chroniques ou en situation de handicap), ayant des activités en dehors de leur domicile et souhaitant conserver leur autonomie.

 

La mobilité en toute liberté

Un appui sur la touche au dos du Doro Secure vous permet d’entrer en relation avec une opératrice d’écoute qui localise instantanément votre position géographique. Si besoin, elle déclenche l’intervention du réseau d’intervenants ou des secours.

 

La sécurité en intérieur comme en extérieur

L’atout majeur de Filien Secure est de vous localiser lors de vos déplacements... Mais notre service d’écoute, disponible 24h/24, vous accompagne aussi lorsque vous êtes à domicile : en cas de besoin, vous pouvez lancer un appel. Une opératrice sera toujours à votre écoute !

 

Le design pour plus de modernité

Le Doro Secure est aussi simple qu’un téléphone portable, la sécurité en plus ! Il bénéficie d’un grand écran et de touches concaves idéalement espacées pour assurer une prise en main confortable. Sa robustesse et sa batterie de grande capacité garantissent sa longévité.

 

La flexibilité en toute simplicité

En plus du bouton d’alarme situé au dos du Doro Secure, nous offrons un émetteur à porter autour du cou ou au poignet. Grâce à sa petite taille, il sait se faire discret et se substitue parfaitement au port du téléphone lorsque vous êtes chez vous par exemple. Vous pouvez même le porter avec le Doro Secure : une sécurité supplémentaire !

 

Appels, SMS, mains libres, répertoire...

En plus du forfait d’appels inclus de 2h/mois + 50 SMS, le Doro Secure offre toutes les fonctionnalités d’un téléphone portable (répertoire de 300 contacts, mains libres, vibreur, etc.). Vous pouvez aussi demander l’activation d’autres fonctionnalités, comme le minuteur de sécurité ou le SMS « pense-bête ». N’hésitez plus et contactez-nous ! (PHOTO DORO SECURE)

 

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Crèche – micro-crèche

Garde d’enfants à domicile

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Téléassistance

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique et sont transmises aux structures ADMR pouvant être concernées. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Fédération ADMR des Hautes-Pyrénées - 27, avenue des Forges - CS 20143 - 65001 TARBES Cedex.
Pour en savoir plus cliquez ici (mentions légales)

Gestion de la page en cours